Dr Biermans a true story
Visionnez le film en VOD sur Vimeo ( Versions française,anglaise et néerlandaise) Seulement au CANADA & USA
Presse
Qui est qui?
Synopsis
Bande-annonce
Voir le film en VOD sur Vimeo
Musée Dr Biermans
Synopsis
C’est l’histoire d’un self-made-man hollandais (1864-1953) qui, parti de rien est parvenu à montrer ses capacités de chef d’entreprise et s’est montré un grand pourfendeur du bien être social au Canada. Il est d’abord engagé en 1890, sur la construction de la première ligne de Chemin de fer du Congo sous Léopold II, roi des belges, avant d’être envoyé au Canada en 1900 à Shawinigan afin d’y mettre sur pied, un moulin à papier, la Belgo, qui deviendra la première usine mondiale de pâte à papier. Philanthrope, Il s’est occupé d’aider les gens en finançant la santé et l’éducation. C’est lui qui a construit avec sa femme, Berthe Lapôtre, la Fondation Biermans-Lapôtre à la cité universitaire de Paris afin d’aider au logement les étudiants. Il a financé l’université Laval à Québec et l’université de Montréal ainsi que de nombreuses institutions de bienfaisance en Belgique en France et à Monaco où il est à la base de la Croix rouge monégasque.
Dr Biermans, a true story.
Bande-annonce
Presse
Le Film
Visionnez le film en VOD sur Vimeo ( Versions française,anglaise et néerlandaise) Seulement au CANADA & USA
Les Liens
La Fondation Biermans-Lapôtre Compagnie du chemin de fer du Congo Hubert Biermans: Du Congo à Shawinigan Biermans-Lapôtre : histoire d'un mécène et de sa fondation Une fondation belgo-luxembourgeoise à Paris : La « maison » d’H. Biermans et de B. Lapôtre L’Union Belge fondée à Paris en 1888 - Plus d'un siècle de mécénat social Hubert Biermans, Pionnier et Philanthrope Hubert Biermans
Presse
Synopsis
Bande-annonce
Qui est qui?
Musée Dr Biermans
Voir le film en VOD sur Vimeo
Synopsis
C’est l’histoire d’un self-made-man hollandais (1864-1953) qui, parti de rien est parvenu à montrer ses capacités de chef d’entreprise et s’est montré un grand pourfendeur du bien être social au Canada. Il est d’abord engagé en 1890, sur la construction de la première ligne de Chemin de fer du Congo sous Léopold II, roi des belges, avant d’être envoyé au Canada en 1900 à Shawinigan afin d’y mettre sur pied, un moulin à papier, la Belgo, qui deviendra la première usine mondiale de pâte à papier. Philanthrope, Il s’est occupé d’aider les gens en finançant la santé et l’éducation. C’est lui qui a construit avec sa femme, Berthe Lapôtre, la Fondation Biermans-Lapôtre à la cité universitaire de Paris afin d’aider au logement les étudiants. Il a financé l’université Laval à Québec et l’université de Montréal ainsi que de nombreuses institutions de bienfaisance en Belgique en France et à Monaco où il est à la base de la Croix rouge monégasque.
Bande-annonce
Dr Biermans, a true story. Presse Le Film Les Liens
Dr Biermans a true story
Visionnez le film en VOD sur Vimeo ( Versions française,anglaise et néerlandaise) Seulement au CANADA & USA
Synopsis
Presse
Qui est qui?
Bande-annonce
Voir le film en VOD sur Vimeo
Musée Dr Biermans
Synopsis C’est l’histoire d’un self-made-man hollandais (1864-1953) qui, parti de rien est parvenu à montrer ses capacités de chef d’entreprise et s’est montré un grand pourfendeur du bien être social au Canada. Il est d’abord engagé en 1890, sur la construction de la première ligne de Chemin de fer du Congo sous Léopold II, roi des belges, avant d’être envoyé au Canada en 1900 à Shawinigan afin d’y mettre sur pied, un moulin à papier, la Belgo, qui deviendra la première usine mondiale de pâte à papier. Philanthrope, Il s’est occupé d’aider les gens en finançant la santé et l’éducation. C’est lui qui a construit avec sa femme, Berthe Lapôtre, la Fondation Biermans-Lapôtre à la cité universitaire de Paris afin d’aider au logement les étudiants. Il a financé l’université Laval à Québec et l’université de Montréal ainsi que de nombreuses institutions de bienfaisance en Belgique en France et à Monaco où il est à la base de la Croix rouge monégasque. Bande-annonce
Presse
Le Film Visionnez le film en VOD sur Vimeo ( Versions française,anglaise et néerlandaise) Seulement au CANADA & USA Les Liens
La Fondation Biermans-Lapôtre Hubert Biermans Compagnie du chemin de fer du Congo Hubert Biermans: Du Congo à Shawinigan Biermans-Lapôtre : histoire d'un mécène et de sa fondation Une fondation belgo-luxembourgeoise à Paris : La « maison » d’H. Biermans et de B. Lapôtre L’Union Belge fondée à Paris en 1888 - Plus d'un siècle de mécénat social Hubert Biermans, Pionnier et Philanthrope

Dr Biermans a true story
Watch this film in VOD on Vimeo ( French, Dutch and English versions) ONLY in CANADA & USA
News
Data
Synopsis
Trailer
Watch the movie in VOD on Vimeo
Dr Biermans Museum
Synopsis
It is the story of a Dutch self-made man (1864-1953) who, starting from scratch, managed to show his abilities as an entrepreneur and proved to be a great defender of social welfare in Canada. He was first involved in 1890 in the construction of the first Congo Railway line under Leopold II, King of the Belgians, before being sent to Canada in 1900 in Shawinigan to set up a paper mill, the Belgo, which would become the world's first pulp mill. As a philanthropist, he was dedicated to helping people by financing health and education. It is he who built with his wife, Berthe Lapôtre, the Biermans-Lapôtre Foundation at the Cité Universitaire de Paris to help with housing for students. He has financed Laval University in Quebec City and the University of Montreal as well as many charitable institutions in Belgium, France and Monaco where he is the founder of the Monegasque Red Cross.
Trailer
Dr Biermans, a true story.
News
The Film
Watch this film in VOD on Vimeo ( French, Dutch and English versions) ONLY in CANADA & USA
The Links
La Fondation Biermans-Lapôtre Compagnie du chemin de fer du Congo Hubert Biermans: Du Congo à Shawinigan Biermans-Lapôtre : histoire d'un mécène et de sa fondation Une fondation belgo-luxembourgeoise à Paris : La « maison » d’H. Biermans et de B. Lapôtre L’Union Belge fondée à Paris en 1888 - Plus d'un siècle de mécénat social Hubert Biermans, Pionnier et Philanthrope Hubert Biermans
News
Synopsis
Data
Trailer
Dr Biermans Museum
Watch the movie in VOD on Vimeo
Synopsis
It is the story of a Dutch self-made man (1864-1953) who, starting from scratch, managed to show his abilities as an entrepreneur and proved to be a great defender of social welfare in Canada. He was first involved in 1890 in the construction of the first Congo Railway line under Leopold II, King of the Belgians, before being sent to Canada in 1900 in Shawinigan to set up a paper mill, the Belgo, which would become the world's first pulp mill. As a philanthropist, he was dedicated to helping people by financing health and education. It is he who built with his wife, Berthe Lapôtre, the Biermans-Lapôtre Foundation at the Cité Universitaire de Paris to help with housing for students. He has financed Laval University in Quebec City and the University of Montreal as well as many charitable institutions in Belgium, France and Monaco where he is the founder of the Monegasque Red Cross.
Trailer
Dr Biermans, a true story. News
The Film
The Links
Dr Biermans a true story
Watch this film in VOD on Vimeo ( French, Dutch and English versions) ONLY in CANADA & USA
Synopsis
News
Data
Trailer
Watch the movie in VOD on Vimeo
Dr Biermans Museum
Synopsis It is the story of a Dutch self-made man (1864-1953) who, starting from scratch, managed to show his abilities as an entrepreneur and proved to be a great defender of social welfare in Canada. He was first involved in 1890 in the construction of the first Congo Railway line under Leopold II, King of the Belgians, before being sent to Canada in 1900 in Shawinigan to set up a paper mill, the Belgo, which would become the world's first pulp mill. As a philanthropist, he was dedicated to helping people by financing health and education. It is he who built with his wife, Berthe Lapôtre, the Biermans-Lapôtre Foundation at the Cité Universitaire de Paris to help with housing for students. He has financed Laval University in Quebec City and the University of Montreal as well as many charitable institutions in Belgium, France and Monaco where he is the founder of the Monegasque Red Cross. Trailer News
The Film Watch this film in VOD on Vimeo ( French, Dutch and English versions) ONLY in CANADA & USA The Links
La Fondation Biermans-Lapôtre Hubert Biermans Compagnie du chemin de fer du Congo Hubert Biermans: Du Congo à Shawinigan Biermans-Lapôtre : histoire d'un mécène et de sa fondation Une fondation belgo-luxembourgeoise à Paris : La « maison » d’H. Biermans et de B. Lapôtre L’Union Belge fondée à Paris en 1888 - Plus d'un siècle de mécénat social Hubert Biermans, Pionnier et Philanthrope