Bien Travailler, Bien S'Amuser, L'Utopie selon Arthur Brancart
Visionnez le film en VOD sur Vimeo ( Versions française,anglaise et néerlandaise) Disponible aussi en DVD
Presse
Qui est qui ?
Synopsis
Bande-annonce
Voir le film
Musée de la Marbrite
Synopsis
Arthur Brancart est l'inventeur de la Marbrite, un verre opale qui connut un développement spectaculaire grâce à l'Art Déco. Dès 1915, Arthur Brancart développe tout un village autour de ses verreries à Fauquez ; pas moins de 1000 ouvriers venus de Flandre et des quatre coins d'Europe feront la renommée de l'usine jusqu'à sa fermeture en 1972. Grâce aux témoignages de Lucien Brancart, dernier maître verrier et petit-fils du fondateur, ainsi que des derniers ouvriers de l'usine, ce documentaire retrace l'essor des verreries et met en évidence la vision paternaliste d'Arthur Brancart à travers l'organisation de la vie de ses ouvriers.
Bien Travailler, Bien S'Amuser, L'Utopie selon Arthur Brancart
Bande-annonce
Presse
Le Film
Visionnez le film en VOD sur Vimeo ( Versions française,anglaise et néerlandaise)
Disponible aussi en DVD
Les Liens
La Chapelle de verre de Fauquez La Marbrite Vitrolite - Pigmented structural glass Art Déco Fondation Médicale Reine Elisabeth Cimorné
Presse
Synopsis
Qui est qui ?
Bande-annonce
Musée de la Marbrite
Voir le film
Synopsis
Arthur Brancart est l'inventeur de la Marbrite, un verre opale qui connut un développement spectaculaire grâce à l'Art Déco. Dès 1915, Arthur Brancart développe tout un village autour de ses verreries à Fauquez ; pas moins de 1000 ouvriers venus de Flandre et des quatre coins d'Europe feront la renommée de l'usine jusqu'à sa fermeture en 1972. Grâce aux témoignages de Lucien Brancart, dernier maître verrier et petit-fils du fondateur, ainsi que des derniers ouvriers de l'usine, ce documentaire retrace l'essor des verreries et met en évidence la vision paternaliste d'Arthur Brancart à travers l'organisation de la vie de ses ouvriers.
Bande-annonce
Bien Travailler, Bien S'Amuser, L'Utopie selon Arthur Brancart
Presse
Le Film
Les Liens
Bien Travailler, Bien S'Amuser, L'Utopie selon Arthur Brancart
Visionnez le film en VOD sur Vimeo ( Versions française,anglaise et néerlandaise) Disponible aussi en DVD
Synopsis
Presse
Qui est qui ?
Bande-annonce
Voir le film
Musée de la Marbrite
Synopsis
Arthur Brancart est l'inventeur de la Marbrite, un verre opale qui connut un développement spectaculaire grâce à l'Art Déco. Dès 1915, Arthur Brancart développe tout un village autour de ses verreries à Fauquez ; pas moins de 1000 ouvriers venus de Flandre et des quatre coins d'Europe feront la renommée de l'usine jusqu'à sa fermeture en 1972. Grâce aux témoignages de Lucien Brancart, dernier maître verrier et petit-fils du fondateur, ainsi que des derniers ouvriers de l'usine, ce documentaire retrace l'essor des verreries et met en évidence la vision paternaliste d'Arthur Brancart à travers l'organisation de la vie de ses ouvriers.
Bande-annonce Presse
Le Film Visionnez le film en VOD sur Vimeo ( Versions française,anglaise et néerlandaise)
Disponible aussi en DVD
Les Liens
La Chapelle de verre de Fauquez La Marbrite Vitrolite - Pigmented structural glass Art Déco Fondation Médicale Reine Elisabeth Cimorné

Do a good job, Have a good time, The utopia of Arthur Brancart
Watch this film in VOD on Vimeo ( French, Dutch and English versions)
News
Data
Synopsis
Trailer
VOD on Vimeo
Marbrite Museum
Synopsis
Arthur Brancart was the inventor of Marbrite, a kind of tinted glass which became widely used in Art Deco. Starting in 1915, he built an entire village around his glassworks in Fauquez; more than 1000 workers, from Flanders and all over Europe, helped to spread the reputation of the factory until it closed in 1972. In this documentary we hear from Lucien Brancart, the last Master Glazier and grandson of the founder, and from surviving workers, an account of the rise of the glassworks and of Arthur Brancart’s paternalist approach to organizing the lives of his workers.
Trailer
Do a good job, Have a good time, The utopia of Arthur Brancart
News
The Film
Watch this film in VOD on Vimeo ( French, Dutch and English versions)
The Links
La Chapelle de verre de Fauquez La Marbrite Vitrolite - Pigmented structural glass Art Déco Fondation Médicale Reine Elisabeth Cimorné
News
Synopsis
Data
Trailer
Marbrite Museum
VOD on Vimeo
Synopsis
Arthur Brancart was the inventor of Marbrite, a kind of tinted glass which became widely used in Art Deco. Starting in 1915, he built an entire village around his glassworks in Fauquez; more than 1000 workers, from Flanders and all over Europe, helped to spread the reputation of the factory until it closed in 1972. In this documentary we hear from Lucien Brancart, the last Master Glazier and grandson of the founder, and from surviving workers, an account of the rise of the glassworks and of Arthur Brancart’s paternalist approach to organizing the lives of his workers.
Trailer
Do a good job, Have a good time, The utopia of Arthur Brancart
News
The Film
The Links
Do a good job, Have a good time, The utopia of Arthur Brancart
Watch this film in VOD on Vimeo ( French, Dutch and English versions)
Synopsis
News
Data
Trailer
VOD on Vimeo
Marbrite Museum
Synopsis Arthur Brancart was the inventor of Marbrite, a kind of tinted glass which became widely used in Art Deco. Starting in 1915, he built an entire village around his glassworks in Fauquez; more than 1000 workers, from Flanders and all over Europe, helped to spread the reputation of the factory until it closed in 1972. In this documentary we hear from Lucien Brancart, the last Master Glazier and grandson of the founder, and from surviving workers, an account of the rise of the glassworks and of Arthur Brancart’s paternalist approach to organizing the lives of his workers. Trailer News
The Film
Watch this film in VOD on Vimeo ( French, Dutch and English versions)
The Links
La Chapelle de verre de Fauquez La Marbrite Vitrolite - Pigmented structural glass Art Déco Fondation Médicale Reine Elisabeth Cimorné